vendredi 4 mai 2012

Synopse


Les vies de 6 personnages qui doivent affronter leur passé douloureux et un présent d'amour compliqué qui se mélangent dans le cabinet de consultation du psychanalyste, le Docteur Bernard et la Doctoresse Claire.
Vivi n'arrive pas à pardonner à son copain une faute qu'il a commis il y a longtemps; la petite fille Béatrice agit comme une adulte mais ne veut pas renoncer au biberon; Monsieur Brambilla se couche avec l' ex femme, après l'avoir quittée pour un de ses copains de football; Monsieur Francot est obsessionnel par les origines de son nom; Michelle est amoureuse de son patron; Danielle regarde la vie passer pendant qu'elle mange assise devant un comptoir d'un bar...
Mais aussi les deux professionnels de la psyché ont besoin d'un réconfort: pendant que l'un cherche l'appui de sa collègue, Claire se retrouve chez la cartomancienne Corinne, qui, à son tour s'avoue à Claire dans un kaléidoscope d'événements contés et des sentiments qui ne sont jamais métabolisés.
Le dialogue à deux voix devient le temps et le moment où l'on peut reconter et reconstruire sa propre histoire: le choeur, composé par cette foule de personnages, parfois  rompt sa voix en se souvenant de la douleur, parfois il rejoint une ironie qui charactérise le coeur et le rhytme de ce film. E de la vie aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire